Voyant le nombre de km a parcourir encore pour atteindre la pointe de la botte, au detroit de Messine et traverser le bras de mer pour godere de la Sicilia...nous ne restames pas longtemps en terres Calabraises...mais l'aperçu fut intense!
La région est très pauvre, très peu développée...les gens très accueillants!
un peu apeurés par l'idée de dormir dehors dans des champs et de se faire réveiller pas forcément gentiment par quelque partisan de la M...on a décidé de demander l'hospitalité...ainsi on a rencontré une gentille famille de paysans calabrais, adorables, qui nous auraient offert leurs lits!
Choc des modes de vie...un peu bouleversée apres cette rencontre...mais ravie d'avoir discuté avec de vrais calabrais, notemment le petit garçon trop rigolo et son accent inoubliable! (ma...l'avete visto il mio papà?!)
Le lendemain, encore de belles montagnes vertes, a des hauteurs incroyablement hautes si pres de la mer...toujours aussi turquoise! premier bain de l'année a Tropéa!!!
Le soir...grandes emotions en admirant le coucher de soleil de l'autre coté du detroit sur ces terres qu'on a envié depuis quelques mois déja!! et départ pour la traversée lunghissima! jusqu'a Messine!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire