dimanche 16 décembre 2007

bilan d'adaptation...!

Et voila, la premiere partie du voyage est passée...la plus difficile mais aussi la plus excitante, la plus remplie de découvertes...
En 3 mois, j'ai réussi à m'adapter a de nombreux clichés italiens:
-à manger deux assiettes de pasta, deux fois par jour! 3 pizza par semaine, et des glaces même l'hiver
-à aller à l'eglise en moyenne deux fois par semaine (pour effectuer des relevés et des etudes pour mon projet de restauration de monuments, lequel était une eglise!)
-à arriver une demie heure en retard à tous mes cours...mais toujours trop tot!
-à porter des talons (mon dos s'en souviens encore et a pris un coup!)
-à "trouver" un vélo qui est devenu mon meilleur ami (mon balcon s'en souviens encore et a pris un coup de rose)

en 3 mois, je n'ai pas encore réussi à:
-porter des lunettes de soleil la nuit
-téléphoner a ma mere 3 fois par jours
-m'interesser au calcio
-porter une moumoute en poils de bete
-trouver un énorme sac à dos rose fluo
-rester en pyjama toute une semaine
-avoir une voiture brillante

alors ça va je pense que je reviendrai en janvier j'ai encore des choses à apprendre ici!!


samedi 15 décembre 2007

Noel ici ça dure un mois!

C'est encore pire qu'en France, des le lendemain d'Halloween, on avait les décos de noel dans les magasins...et depuis que le marché de Noel a envahis la place, on ne peux plus faire autrement que de se mettre dans l'ambiance...et de gouter aux délices culinaires italiens!
Un bon petit (heu c'est une expression!!) repas avec mes colocs a donc été de mise! deux grosses assiettes de pasta au saumon (mariné dans la vodka et la creme) pour premier plat! puis un "polpetone" ce qui signifie grosse boulette...et qui porte bien son nom, en effet c'est une boulette de viande, sauf qu'elle fait un bon kilo et qu'elle est fourrée à la saucisse et au fromage! mais je vous assure que ce n'est pas mauvais! puis le traditionel pandoro ou bien un panettone, avec une tres calorique creme au mascarpone!! rien que ça!
Avant de repartir chacun dans nos contrées (poue moi france puis portugal!) nous avons fait une derniere soirée. La soirée de noel de l'ecole d'archi s'est deroulée au Renfe, déguisés sur le theme "idoli", heu et si je me suis déguisée en mère Noel c'est que je n'avais que des cornes de rennes comme accessoire!!

samedi 1 décembre 2007

ferrara la nuit...novembrrrr

voila...l'hiver a vraiment décidé de s'installer à Ferrara...et il a ramené son meilleur ami, inséparable, même apres plus de 2 semaines de cohabitation...le brouillard!! ici appelé NEBBIA, avec un petit tantinet de matchisme peut etre...voila par exemple ce que ça donne de ma chambre
Trop froid, trop humide, trop souvent la, le brouillard nous oblige à nous replier dans nos quartier généraux, pour y déguster des breuvages réchauffants comme la cucaracia ou un bon vin chaud!