mercredi 31 octobre 2007

halloween a Comacchio

Cette petite ville, située au bord de l'adriatique, est aussi appellée "la petite Venise de l'Emilia Romagna". Le soir du 31 octobre, toute la ville se met dans l'ambiance, bougies et decors le long des canaux, musiques d'ambiance, deguisements, mais aussi stands et fete forraine qui cassent un peu le mythe...ceci dit c'était assez joli, la ville est charmante, bien que l'humidité ne fasse pas oublier le froid!

mardi 30 octobre 2007

ferrare la nuit...octobre

Il ne faut tout de même pas oublier cet aspect de la vie erasmus...ces soirées de partage de cultures, de baragouinage en italien, d'echange de recettes, bref de fetes, ça c'est plutot unversel!!
Voilà donc quelques images...

compleanno di alizee...la migliore sangria di ferrara, grazie edgar!




serata latine


la piazza del duomo, inhabituellement vide!


lundi 15 octobre 2007

la campagne ferrarese

Cette fine settimana (week end) on est allé se balader jusqu'au Pô...il y a une piste cyclable qui va jusqu'au fleuve, puis qui le longe (dans les deux sens) dans tout le delta.
la campagne environnante n'est pas vraiment très belle, c'est tout plat et il y a pas mal d'industries, qui n'enbellissent pas la chose et offrent certaines effluves qui n'en font pas oublier la présence...
Le long du Pô c'est tout de même un peu plus joli...on commence à retrouver la nature, et puis toujours ces pistes cyclables très agréables.
au passage ptite photo du festival de montgolfieres qui a eu lieu fin septembre au parco urbano et dans tout le delta.


dimanche 7 octobre 2007

Venezia...volume 1

Journée merveilleuse, longue, fatiguante, ensoleillée et dépaysante!
a la gare de santa lucia, j'ai retrouvé mon petit groupe d'amis hyspano-mexico-chiliens, petit mais deja beaucoup trop important pour visiter cette ville labyrinthique, où à chaque pont, détours de ruelle, quelqu'un veut s'arreter pour prendre une photo.
Nous avons tout de même réussi à arriver à l'Arsenale, à l'autre bout de la ville, où se tient actuellement la biennale d'art contemporain. Le quartier est superbe, ce sont les anciens docks reconvertis en salles d'exposition, c'est très calme et très lumineux, et les bâtiments me font rêver!
Le soleil et la concentration pour parler et scherzer en italien toute la journée font mal à la tête!





Un peu d'art contemporain...